Le numérique, un outil indispensable et révolutionnaire. Tous les pays œuvrent pour permettre à leur population d’en tirer pleinement profit. Le Togo n’est pas en marge de cette évolution. Sur le plan financier, le pays a enregistré des succès en matière de comptes mobiles, une révolution qui va accroitre l’accès des populations au service financier.

Le pourcentage de Togolais âgés de plus de 15 ans détenant un compte dans les banques, les microfinances et les services postaux (Eco CCP notamment) a enregistré un bond de 24%, passant de 50% à 74%, de 2014 à 2019. Ces données ont été rendues publiques lors de la 3è session du Conseil National de Crédit (CNC) en octobre 2019.

Dans le détail, 110 000 comptes épargne ont été créés via le mobile, de mai 2018 à mai 2019. Ces comptes sont rattachés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz.
En effet, cette offre de mobile banking propose un compte épargne gratuit et rémunéré au taux d’intérêt de 2% à une clientèle élargie. Le compte est adossé aux solutions de mobile money qu’offrent Togo Cellulaire (TMONEY) et Moov (Flooz). Avec ce compte, il est possible d’effectuer les retraits, dépôts, transferts d’argent, les virements vers le compte ECO d’un client ou un compte tiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here