Le Togo gagne la lutte contre la poliomyélite au Togo contrairement aux pays voisins.S’agissant de la couverture vaccinale chez les enfants de plus de 12 mois, l’évolution des indicateurs montre qu’elle est de 90% pour le vaccin combiné Penta 3.

Au total 47% des enfants sont complètement vaccinés.  Résultat: le Togo, il est important de le souligner, n’a pas connu de cas de poliomyélite depuis 2012, contrairement aux pays voisins, le Ghana et le Bénin qui en ont récemment connu.
La raison est simple, le pays est constamment en lutte contre la polio : campagne nationale de vaccination associée de déparasitage à l’albendazole
Le Togo lance régulièrement des campagnes nationales de vaccination contre la poliomyélite, de supplémentassions à la vitamine A et de déparasitage à l’albendazole.

La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus sauvage. L’infection, transmise par voie digestive, est le plus souvent asymptomatique ou s’exprime par des symptômes le plus souvent bénins et non spécifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here