Togo/ Le pays voit grand en ce qui concerne le secteur agricole

0
312

Le pays voit grand en ce qui concerne le secteur agricole. Par exemple, le chef de l’Etat nourrit fortement l’ambition d’étendre le Mifa SA à de nouvelles filières porteuses.

Le Président veut également renforcer l’accès des acteurs au financement privé, à l’assurance maladie et à la protection sociale ; développer des projets pour l’acquisition d’infrastructures, d’équipements et d’intrants agricoles ; aménager des terres d’irrigation en faveur des jeunes et des entreprises de mécanisation agricole ; créer 2000 entreprises agricoles ; moderniser les techniques productives et transformatrices au profit des communautés…

L’agriculture est au cœur de  l’agenda politique du Président   qui par exemple ne ménage aucun  effort au sujet  des intrants et semences certifiées . Aussi loin qu’on s’en souvienne, l’Etat togolais use de tous les moyens pour faire en sorte que les agriculteurs ne manquent de rien et ne soient laissés sur le bas-côté. Cela se traduit, entre autres initiatives, par la mise à disposition régulière des crédits, intrants et semences certifiées pour une campagne agricole productive et bénéfique à tous égards

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 + 14 =