Togo/ShowBiz : Un nouvel album de John Keder en gestation

0
513

Un nouvel album de John Keder LeKing, l’artiste talentueux de la musique togolaise est en gestation.

Cet album est un grand projet pour John Keder, l’un des grands baobab de la musique togolaise. Le talentueux qui continue toujours par séduire ses fans à travers son talent a mis beaucoup du temps pour préparer cet album qui est en gestation. Partie le 18 Juin pour la conquête du public ivoirien, africain voire mondiale l’artiste de l’RnB togolais John keder veut agrandir son public de part le monde entier avant la sortie de son nouvel album de 20 titres dénommé « Mawugan Yé ». Il a fait la rencontre de certains artistes à l’instar de Bébi Philip, Mike Alabi, Safarel Obiang, Isis kingue, Kerozen, Mc One, Mareshal DJ et pleins d’autres. Ces collaborations pour que ses œuvres ne restent plus qu’au Togo mais dans toute l’Afrique et faire connaître encore plus le pays.

John Keder avec Bebi Philip

« Je suis parti rencontrer d’autres artistes à l’instar de Bebi Philip, Mike Alabi, Safarel Obiang, Isis kingue, Kerozen, Mc One, Mareshal DJ pour ne citer que ceux là. Donc rencontrer les précurseurs du showbiz de la musique ivoirienne, agrandir mon carnet d’adresse. Ceci pour que cet album qui vient ne reste pas encore dans les 4 coins du Togo. C’est ça mon but, faire passer mes chansons sur les télévisions internationales, que ce soit Trace Africa, Ivoire TV, B-black, Boom Tv et pleines d’autres chaines » a confié l’artiste togolais à notre rédaction

John Keder avec Safarel Obiang

Pour ce nouvel album à venir qui constitue le deuxième, informe John Keder LeKing, il y aura plusieurs featuring nationaux et internationaux qui seraient dévoilé à la sortie alors restez branchés. Pour ce nouveau bébé, l’artiste togolais a tout donné pour rehausser et remettre le niveau. Le concepteur de « Lonlon Vanvan », la chanson qui l’a véritablement révélé au grand public en 2009, informe qu’il y a plusieurs projets qui vont voir le jour après cet album.

John Keder avec Mc One

L’ancien ambassadeur de l’énergie durable au Togo qui a participé à la COP22 ( Conference of Party) avec une chanson titré « Protégeons notre environnement », parle de comment la pandémie de la covid-19 avait bloqué son projet mais avec beaucoup de persévérance il a su remonter la pente.

« Vous n’êtes pas sans savoir qu’entre temps, j’avais commencé « John Keder, LeKing concert acoustique tour ». J’ai fait une première et deuxième étape à Charleston VIP et à l’hôtel Sarakawa qui ont été un vrai succès. C’était en 2021, je voulais faire une année 12 concerts et je l’avais d’ici bien commencé. Une troisième étape qui devait se faire au niveau d’Agoè au VIP Baobab palace, cette étape qui n’a pas pu voir jour. J’étais à deux jours de la troisième étape quand le gouvernement avait sorti le communiqué d’arrêter tous les concerts à cause des mesures prises pour endiguer la Covid-19. Donc, je m’étais arrêté à la troisième étape mais rien n’est encore perdu. Dès que les choses vont vraiment reprendre au Togo chez nous, je vais continuer les étapes, je vais continuer mes concerts. C’est une série de concert ou tournée qui était en plein essor mais malheureusement, le projet a été arrêté par la Covid-19. Donc, on y peut rien, il y a beaucoup de projets et après la sortie de l’album, ces projets vont voir jour et ce sera pour le bonheur de tous » a précisé l’artiste de l’RnB togolais

De son vrai nom, TETE Amèvi, le chanteur, parolier, auteur-compositeur, producteur de musique et businessman John Keder fait l’AfroPop la RnB, Afro beat et musique Africaine. Issu d’une famille modeste du Sud-Togo et a grandi dans un environnement où la rigueur, le respect et le culte de l’effort sont de mise John Keder ne fait que gravir l’échelon. John Keder célèbre son anniversaire le 18 octobre.

Marc Le Sucré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 15 =