Togo: Une visite bien remplie du Directeur du Fonds de Solidarité Africain

0
293

Le Directeur Général du FSA, Ahmadou Abdoulaye Diallo a effectué une mission au Togo la semaine dernière avec au menu plusieurs activités.

La signature d’un accord-cadre entre le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) le 14 juillet 2021, une rencontre avec les partenaires et les autorités togolaises lors d’un déjeuner offert par le FSA, sont entre autres les activités menées.

Le Directeur de la FSA a également eu une rencontre d’échanges avec les opérateurs économiques à la CCIT sous le thème « Apport du Fonds de Solidarité Africain dans le financement des entreprises au Togo »

« Nous sommes attentifs aux projets qui concourent aux ODD, ceux des femmes en vue de leur autonomie, les projets des jeunes pour réduire le chômage et les projets environnementaux dans le but de préserver l’écosystème pour les générations à venir », a expliqué Ahmadou Abdoulaye Diallo, Directeur Général du FSA.

La FSA a entre autres pour but de promouvoir le financement des investissements publics et privés de ses Etats membres notamment ceux promus par les PME/PMI, en sécurisant les concours octroyés par les Établissements de crédits.

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) est composé de quatorze (14) Etats membres notamment, le Bénin, le Burkina, la Cote d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo pour le compte de la zone UEMOA ; la Centrafrique, le Gabon et le Tchad dans la zone CEEAC et, dans la Zone COMESA on a le Burundi, l’ile Maurice et le Rwanda.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 1 =