Top départ du  5ème Salon internationale de l’éducation et de la formation

0
167

Le 5ème Salon internationale de l’éducation et de la formation se tient du 28 au 30 novembre dans les locaux de la BIDC à Lomé sur le thème, « la formation et l’orientation, les clefs de la réussite ».
Durant trois les exposants parmi lesquels les universités, les organisations impliquées dans l’étude à l’étranger puis des consulats au Togo vont donner des informations précises aux visiteurs sur entre autres des opportunités d’étude à l’étranger ou encore leurs curricula des universités présentes.

Parlant du thème du Salon, le promoteur, Elvis AGBAYIZATO relève qu’il y a un lien direct entre la scolarisation, la formation et le travail professionnel qu’on exerce plus tard. « Aujourd’hui on observe que la plus part des gens suivent des gens suivent des formations qui ne les servent pas directement dans les professions qu’ils exercent », a-t-il indiqué.
Pour lui, l’idée même de ce Salon, c’est d’harmoniser le processus de scolarisation, pour attendre des professions pour être utile au développement durable du pays. « C’est un Salon thématique ceux qui viennent ce sont des gens qui cherchent des informations précises à la source », précise Elvis Agbayizato.
Le salon international de l’éducation et de la formation, est un carrefour où les professionnels de l’éducation présentent au public les facettes qui sont et qui seront celles du monde de l’éducation.
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here