Vision Togo Technologie, c’est le nom d’un nouveau projet qui veut fournir des ordinateurs aux togolais dans des conditions accessibles lancé  ce vendredi à Lomé.

Ce projet initié par l’entreprise 1+1 Tech Group Lab vise à offrir 100 000 ordinateurs portables pour 100 000 Togolais d’ici 2025. Il va débuter le 1er octobre prochain.

Le projet met à la disposition des populations togolaises deux types d’ordinateurs notamment Core Dual et Core i 5.

« Pour entrer en possession avec l’ordinateur Dual Cor, l’intéressée doit payer une avance  de 25000 FCFA et payer 500 FCFA par jour pendant trois mois. Pour le deuxième ordinateur, Cor i 5, l’acquéreur doit payer une avance 50.000 francs CFA et les 500 durant 4 mois », a expliqué Bako Roubéyane, promoteur du projet.

Aussi propose-t-il, aux acquéreurs des formations sur comment décrocher des jobs en ligne. « Nous ne sommes pas là pour vendre des ordinateurs. Nous voulons former les Togolais et ensuite les aider à obtenir des emplois en ligne », a précisé le promoteur du projet.

Les ordinateurs ont une année de  garantie.  Faut-il le souligner, Bako Roubéyane est un ingénieur informaticien, programmeur ayant fait ses études en Algérie.

Rachel Doubidji

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here