Waké Gbati, directeur général de la TdE primé par le C.I.M.A en France

0
248

Waké Gbati Yawanké, le directeur général de la TdE, au cours d’une conférence annuelle du forum économique de l’Afrique tenue les 6 et 7 décembre 2019, a reçu le prix de l’excellence du Conseil International des Managers Africains (CIMA) en France.

Selon Sy Abdallah Sidi, le fondateur du CIMA, ce prix octroyé à Waké Gbati est un prix exceptionnel pour récompenser le travail bien fait d’un homme Vaillant. Parlant du directeur général de la TdE, Abdallah Sidi affirme qu’il a fait des innovations à la tête de la TdE à travers son leadership. <<Vous êtes une fierté pour le Togo>> a martelé le fondateur du Conseil International des Managers Africains.

La gestion des eaux potables, selon Waké Gbati, est indispensable pour une politique de l’eau pour tous. Après avoir reçu cette distinction honorifique, le directeur général de la TdE déclare : <<Lorsqu’on parle des eaux, la terre est couverte des eaux mais aujourd’hui plus de 87,5% sont polluées et à peine 2,5 % sont consommables dans le monde. La question des changements climatiques dans le monde devient de plus en plus crucial, aller chercher cette eau, la produire, la traiter, la transporter, la distribuer est un processus difficile mais avec de l’engagement, amour et de la patience, nous œuvrons pour sa potabilité>>, avant de poursuivre en disant que << L’eau c’est la vie!>>.

Notons que dans le but de favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages, la société Togolaise des Eaux (TdE) organise une campagne de branchements promotionnels sur une période de trois (03) mois, du 22 novembre 2019 au 21 février 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Pour faciliter également les payements des factures, elle a mis en place l’e-paiement bancaire à travers T-money et Flooz.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here