Zafi- dans la préfecture de Yoto fait l’expérience des THIMO

0
70

Les  travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) atteignent Zafi- dans la préfecture de Yoto. Les populations de la localité exultentC’est dans une grande ferveur que  Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base  et la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Hawa Cissé wagué   ont  procédé mai  2019 à Hétsiavi-canton de Zafi- dans la préfecture de Yoto  au lancement de ce projet.

Les jeunes sélectionnés dans le cadre de ce projet reçoivent  la somme de 15.000 francs CFA chaque dix (10) jours de travail, et ce, durant quatre (04) mois.   Ils  ont également  bénéficié au cours de leur mission de volontariat, des formations sur le développement d’affaires et sur les compétences de vie.

Les  travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) se situent dans le cadre ce projet d’opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables. Le projet est financé sous forme de don (IDA : 1730) par la Banque mondiale à hauteur de neuf (09) milliards de francs CFA, incluant, en dehors du volontariat communautaire et des formations, la composante 2 : « Appui aux activités génératrices de revenus » d’un coût total de 1,5 milliard de francs CFA destinés à soutenir le démarrage ou l’extension des activités génératrices de revenus d’au moins 10.000 jeunes.

Ce projet tout comme celui   des filets  sont ancrés dans la dynamique résolument sociale du mandat du Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, a procédé ce 6 février 2018 à Yaka à quelques encablures de la ville de Niamtougou au lancement officiel des projets Filets sociaux et services de base (FSB) et opportunité d’emplois pour les jeunes.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here