La célébration des mariages ont repris à la préfecture du Golfe a officiellement repris ce mardi 19 juin 2018 au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, a constaté l’Agence de Presse InterfaxPress.
Pour cette reprise deux couples ont été unis. Echanges d’alliances, de baisers, le consentement réciproque, lecture des portions du code de la famille aux époux très attentifs, le « je vous unie dans le lien sacré du mariage », rien n’a manqué au détail du cérémonial du mariage civil le mardi dernier lors du mariage des deux couples. C’était sous les regards du préfet du Golfe et des Chefs traditionnels et des invités pour la circonstance.
L’officiant désigné, Kossi Aboka comblé de joie remercie le Chef de l’Etat ainsi que le préfet du Golfe et d’Agoé-Nyévé qui ont contribué à ce que la légalité soit rétablie notamment que les mariages soient célébrés à la préfecture du Golfe.
Pour M. Aboka, la reprise de la célébration des mariages à la préfecture du Golfe marque un retour à l’amour, à la normalité et à la légalité au sein de la préfecture.
Il rassure par ailleurs tous les consulats, ambassades que les normes sont remplies et que ses papiers d’Etat civil qui seront des papiers authentiques qui répondent aux normes légales
La célébration des mariages civils à la préfecture du Golfe ont été suspendus pour cause, des différends opposants le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, M.Aboka Kossi et le préfet du Golfe à l’époque, M. Mélébou.
Germain Doubidji