La célébration des mariages est de retour à la préfecture du Golfe

0
876

La célébration des mariages ont repris à  la préfecture du Golfe a officiellement repris ce mardi 19 juin 2018 au cours d’une cérémonie solennelle  présidée par le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, a constaté l’Agence de Presse InterfaxPress.

Pour cette reprise deux couples ont été unis.  Echanges d’alliances, de baisers,  le consentement  réciproque, lecture des portions du code de la famille aux époux  très attentifs,  le « je vous unie dans le lien sacré du mariage », rien n’a manqué au détail du cérémonial du mariage civil  le mardi dernier lors du mariage des deux couples.  C’était sous les regards du préfet du Golfe et des Chefs traditionnels et des invités pour la circonstance.

L’officiant désigné,  Kossi Aboka comblé de joie remercie le Chef de l’Etat ainsi que le préfet du Golfe et d’Agoé-Nyévé qui ont contribué à ce que la légalité soit rétablie notamment que les mariages soient célébrés  à la préfecture du Golfe.

Pour M. Aboka, la reprise de la célébration des mariages à la préfecture du Golfe marque un retour à l’amour, à la normalité et à la légalité au sein de la préfecture.

Il rassure par ailleurs  tous les consulats, ambassades que les normes sont remplies et que  ses papiers d’Etat civil qui seront des papiers authentiques qui répondent aux normes légales

La célébration des mariages civils à la préfecture du Golfe ont été suspendus  pour cause, des différends  opposants le Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, M.Aboka Kossi et le préfet du Golfe à l’époque, M. Mélébou.

 

 

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 1 =