Les Lions font parler leur cœur aux enfants atteints de cancer

0
1406

Le pavillon de l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio a reçu samedi 9 juin 2018, la visite du Lions Club Lomé Cascade de la zone 322 et les Léos Clubs de la zone 323 à savoir Léo Club Lomé Delphis, Léo Club Lomé Eclat et Léo Club Lomé Aurore.

Ceux-ci étaient venus avec un important lot de matériels et produits médicaux, des vivres et des non vivres. On note donc pour les vivres des sacs de riz de 50 kg, bidons d’huile de 25 litres, sacs de pâtes alimentaires, cartons de tomates de concentrés, paquets de détergents et des jouets pour enfants.

Pour les produits médicaux on note 2 manodétenteurs simples, 3 humidificateurs, 15 joints RS, 30 lunettes oxygènes enfants et des cartons de sérum glucosés. Ces matériels et produits médicaux permettront de mieux faire des soins aux enfants atteints du cancer et hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio.

Selon Mme Tchotcho Apollonia Kouvahey, Présidente de la Zone 322 du Lions Club, ce don s’inscrit dans le cadre de l’un des principaux axes de l’action des Lions à travers le monde.

De son côté, Nathaniel Fiavé, Président du Lions Club Lomé Cascade fait savoir que la visite de l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio et l’idée d’assister les enfants qui y sont hospitalisés est venue lors d’un dîner où il discutait avec ses amis, non Lions sur les projets des Lions en ce qui concerne les 5 défis majeurs que le Lions Club International a demandé de relever pour les 3 prochaines années, en l’occurrence le cancer infantile dont il ignore l’existence en Afrique et au Togo.

Le Responsable de l’Unité d’hémato-oncologie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio, Dr Jules Guédénon, pour sa part, a exprimé sa reconnaissance à Lions Club Lomé Cascade pour ce don de matériels qui aideront les acteurs de lutte contre le cancer de cette unité à mieux s’occuper des enfants malades.

Le cancer infantile constitue aujourd’hui une maladie qui a malheureusement des conséquences sur toute la vie d’un enfant atteint. Toutes les deux minutes dans le monde, un enfant est diagnostiqué d’un cancer.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 12 =