Mise en œuvre des ODD 5, 6 et 7 : Wep-Togo dispose d’un rapport alternatif

0
807

Les acteurs de la société civile togolaise se préparent activement pour le Forum de haut niveau en juin prochain à New York où le Togo devra faire le point sur la mise en œuvre des points des ODD. Dans cette perspective, l’Ong Women Environnement Programme Wep-Togo a validé vendredi 29 juin 2018 son rapport alternatif de mise en œuvre des ODD 5, 6 et 7, a constaté InterFaxPress.

Le réunion ayant entre autre but l’amendement du document du rapport de contribution écrite sur le rapport alternatif du Togo a permis d’échanger avec les politiques et les acteurs sur l’évaluation des ODD en occurrence les ODD5, 6 et 7.

Photo de famille des participants

Au final, lors de la rencontre, les apports et recommandations sont recueillis pour enrichi le rapport final dévaluation sur le genre puis le rapport de contribution écrite sur le rapport est amendé.

La présidente de Wep-Togo, Madame Acakpo Addra , relève que le rapport alternatif fait état d’avancement de la mise en œuvre des ODD, 5,6 et 7 sur le genre eau et assainissement et énergie fiable et durable.

Elle a demandé aux organisations de la société civile de poursuivre leur contribution pour l’tteinte des ODD. « Wep-Togo salue les initiatives des femmes dans la mise en œuvre des ODD et les invite à intégrer davantage  les ODD et cibles dans leur outil de planification dans les activités», déclaré Madame Acakpo Addra.

Les observateurs estiment que le Togo fait des avancées significatives ont été faites au Togo en lien avec la mise en œuvre des ODD, eu égard aux différentes initiatives et mesures prises par le gouvernement en vue de les atteindre de façon efficace. L’édition 2018 du forum est placée sous le thème « transformation vers des sociétés durables et résilientes ».

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 12 =