Un sympathique tour d’horizon Muhammadu Buhari -Faure Gnassingbé

0
1605

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a fait ce vendredi 29 juin 2018 un déplacement sur Abuja au Nigeria où il a été reçu par homologue nigérian Muhammadu Buhari à la résidence présidentielle de Katsina, a appris InterFaxPress.

Selon une source, le Président togolais qui présidé actuellement la CEDEAO et son homologue ont procédé à un tour d’horizon des questions bilatérales et de la situation régionale.

Le Chef de l’Etat lui-même  évoque cette rencontre sur son compte Twitter. « C’est avec plaisir que j’ai échangé avec mon homologue nigérian autour des sujets liés au développement de nos deux pays, la CEDEAO et l’Afrique. Notre pays le Togo et la République fédérale sœur du Nigeria entretiennent d’excellentes et fructueuses relations », indique Faure Gnassingbé.

Le Chef de l’Etat a rappelé le Nigeria est l’un des partenaires du Togo dans la mise en œuvre du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) qu’il a lancé lundi dernier.

Le MIFA dont parle le Chef de l’État  est un mécanisme révolutionnaire de financement du secteur agricole fondé sur le partage de risques. Le projet a reçu l’adhésion des partenaires techniques et financiers qui se sont engagés à le soutenir dans sa mise en œuvre.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 16 =