Voici venu un ‘’Mouvement Faure’’ pour un Togo uni, prospère et fort

0
900

 

Les Togolais qui se retrouvent dans l’idéal du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, cherchent par tous les moyens à promouvoir sa politique. Dans le sillage, un nouveau mouvement de soutien au Président togolais a vu le jour samedi 30 mai 2018 à Lomé, a constaté InterFaxPress.

Le nouveau mouvement porté sur les fonts baptismaux est dénommé « Mouvement Faure » et   se veut une nouvelle force à caractère associatif. Le mouvement provient de la résultante de la compréhension et de l’appropriation de la vison du Chef de l’Etat et de son parti UNIR.

Le mouvement pensé par des hommes et femmes qui se reconnaissent dans la politique du Chef de l’Etat dispose de plusieurs objectifs. Il s’agit, entre autres, de promouvoir les idéaux du parti Unir, accompagner la politique du Président, soutenir et mobiliser le peuple autour de la politique de développement du Chef de l’Etat, réaliser toute action et activité rentrant dans le cadre des objectifs du parti.

Le président du mouvement explique la création du mouvement par la foi qu’ils ont dans la gouvernance du Chef de l’Etat. « Nous avons confiance au Chef de l’Etat. Le Togo a besoin d’un bâtisseur et l’avons trouvé en sa personne », a déclaré Tchokossi Badawasso qui donnait à la presse les raisons de la création du mouvement.

Le mouvement se reconnait dans le manifeste du parti UNIR et a une portée nationale avec son siège fixé à Lomé.

Germain Doubidji

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 12 =