La CCIT met 55 kiosques à la disposition des opérateurs économiques

0
909

Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), a inauguré ce jeudi 26 juillet 2018 à Lomé dans le quartier Togo 2000, cinquante-cinq (55) kiosques à usage commercial au profit des opérateurs économiques.

Les kiosques proposés aux opérateurs économiques sont de plusieurs dimensions, 2m², 4m², 8m², 10m² et 12m² pour un prix compris entre 5000 FCFA et 50 000 FCFA sans un dépôt préalable de caution par lesdits opérateurs.

Chaque kiosque est réalisé en tôle galvanisé, d’épaisseur de 1,5 millimètres, assemblé par boulonnage et vis. La structure est composée de plancher, d’une toiture, des poteaux, des façades en panneaux sandwich, d’une porte en aluminium, des fenêtres à volets pivotants en acier galvanisé. Ils sont entièrement autonomes avec des kits comportant des plaques solaires, des batteries, des ampoules LED et des prises.

Ce nouveau coup de pousse de la CCIT à l’endroit des micros et petits opérateurs témoignage de la mission de ladite institution à accompagner tout opérateur économique qui cherche à prospérer.

« Ce n’était pas gagné d’avance et, certains nous ont peut-être trouvés insensés de tenir contre vents et marées à réaliser un tel projet », a laissé entendre Germain Essohouna MEBA, président de la CCIT.

Pour Bernadette Légzim-Balouki, ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, « Cette ingéniosité à allier la beauté de nos rues et les affaires constitue un des moyens attractifs de faire rayonner l’image du secteur privé et aussi, stimuler la consommation au niveau national ».

Pour rappel, au nombre des initiatives à l’endroit du secteur privé, la CCIT a organisé en décembre 2017, une grande quinzaine commerciale à Adéticopé. Prochainement, la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances ouvrira ses portes à Baguida du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument , tout ceci pour booster l’economie, ladite économie qui depuis environ 1 an, est mise à mal par des manifestations politiques.

KPOWOADAN Yao

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 5 =