Formation des membres de la Cellule Permanent du Dialogue social de la Zone Franche : Le président de l’ASOZOF apprécie l’initiative

0
961

Les  membres de la Cellule Permanent du Dialogue social de la Zone Franche renforcent leur capacité pour trois depuis le mercredi 25 juillet.  L’Association des Sociétés de la Zone Franche (ASOZOF) prend une part active à cette formation et le président de l’ASOZOF apprécie l’initiative à sa juste valeur.

Au cours de ces  trois jours, les participants auront à acquérir les notions  sur des thématiques comme le dialogue social, la négociation collective et les techniques de règlement des conflits.

Le   Directeur général de la SAZOF Yawo Atsouvi SIKPA qui situait la formation dans son contexte  a fait remarquer  d’abord que depuis quelques années déjà, sous l’impulsion des  plus hautes autorités du pays et avec l’appui du Bureau  International du Travail, la Zone Franche a entrepris des profondes réformes visant à promouvoir le travail décent  dans le secteur.

Il a expliqué  par la suite que que c’est dans cette dynamique  que s’inscrit le présent atelier de renforcement  des capacités de membres de la Cellule du dialogue  social de la Zone Franche.

Le président de l’ASOZOF, Victor Adodo dont la présence a été très remarquée à l’ouverture de la formation trouve  pour sa part utile l’initiative. « C’est  une formation de renforcement de capacité  et comme je l’ai dit dans mon intervention  il faut savoir mener le dialogue, il faut savoir dialoguer et avec qui dialoguer  donc cette  formation va nous permettre connaitre le secret du dialogue », a déclaré le président l’ASOZOF  qui a ajouté   que  8  sociétés de leur association  participent  à la rencontre.

Il est à noter que c’est le 1er mai dernier il a été procédé à la signature d’un protocole d’Accord pour la mise en place d’un cadre de dialogue social dans la Zone franche.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 13 =