Une jolie hutte construite à Pascal Bodjona par Foly Satchivi

0
2029

L’activiste politique Foly Satchivi semble trouver où caser politiquement à Pascal Bodjona en rupture de ban avec le régime togolais depuis un bon bout de temps. C’est l’un des constats  qui se dégage d’une rencontre tenue le lundi 30 juillet par Mouvement en ‘’ En aucun cas’’ avec la presse.

Le camp trouvé par Folly Satchivi à Pascal Bodjona est celui des contestataires du Président Faure Gnassingbé. Le porte-parole du Mouvement en Aucun cas demande donc expressément   à l’ancien ministre de l’Administration territorial de prendre une option dans le contexte politique togolais.

Il s’agit notamment, recommande Foly Satchivi, pour lui (Pascal)de rejoindre le ‘’peuple dans la rue’’ sans outre mesure. «  Nous demandons à Pascal Bodjona de dire au peuple togolais de quel côté il est véritablement. Cela fait douze mois que nous avons commencé la lutte, mais il n’a pas encore dit de quelle coté il est. Il a demandé pardon on a accepté mais qu’il prenne position à travers des actes concrets pour le peuple », a-déclaré Foly Satchivi qui estime que Pascal Bodjona doit soutenir le ‘’peule’’

« Aujourd’hui nous pensons qu’ après avoir commis des crimes contre le peuple, après avoir demandé pardon à ce peuple qui l’ a accepté, il devient pour lui un devoir de soutenir toutes les initiatives que ce peuple prend en vue de sa liberté », a-t-il indiqué.

Selon Foly Satchivi être neutre dans la situation du Togo c’est choisir le camp du pouvoir en place.

L’ex ministre de l’administration territoriale déclarait lors de ses déboires avec le pouvoir et ses démêlés judicaires que rien ne pourra ‘’l’ arrêter de la scène politique ».

Par ailleurs il déclarait lors d’une conférence de presse en juin 2014 qu’ « alors que vous êtes un enfant qui est chassé de votre maison avec des gourdins au départ et que vous avez la certitude que désormais c’est des flèches empoisonnées qui vont être utilisées contre vous, vous n’avez qu’un choix, avoir votre hutte ou s’abriter sous le toit de quelqu’un ».

Alors comme Pascal Bodjona tarde à se décider entre construire sa propre ‘’hutte ou se loger chez les voisins’’, Foly Satchivi lui fait un choix. La question est maintenant de savoir si l’ex ministre va accepter l’option lui donnée par Foly Satchivi.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 − 1 =