Journée Internationale Nelson Mandela : Hommage à une icône qui a impacté son passage sur terre

0
1434

Au Togo, pour marquer la commémoration de cette journée qui lui est consacrée, sur initiative du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), une conférence-débat a été animée ce mercredi 18 juillet à Lomé suivie d’une projection de film sur la vie de Nelson Mandela affectueusement appelé Madiba.

Selon Jessica KOFFI, présente à l’événement organisé en hommage à Nelson Mandela,cet homme est encré à jamais dans le cœur des humains et ceci de générations en générations. « Alors suivons son exemple pour impacter aussi le monde », a-t-il indiqué.

 » Instaurée par les Nations Unies, cette journée vise à inculquer à tous, surtout aux jeunes le message de paix, de pardon, d’intégrité, du vivre ensemble, le respect des autres et la liberté, qu’a prôné Nelson Mandela durant son passage terrestre », a laissé entendre Lucile Imboua, représente résidente de l’OMS au Togo et, Coordinatrice du système des Nations Unies.

La fondation Nelson Mandela a dédiée la Journée Internationale de cette année à la lutte contre la pauvreté en reconnaissance du dévouement de ce dernier pour obtenir la justice pour tous.

Reconnu comme un faiseur de paix, Nelson Mandela vit toujours dans les cœurs même après son décès. Pour rappel, il a aboli l’apartheid en juin 1991. Né le 18 juillet 1918, Madiba est décédé le 5 décembre 2013.

Charlespi YAO YAO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =