Un ‘’message éternel’’ se cahe dans les religions

0
1111

 

La section Togolaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains a annoncé jeudi 5 juillet devant la presse qu’elle organise samedi et dimanche à Lomé un colloque sur le dialogue inter-religieux.

La rencontre placée sous le thème ‘’ Message éternel des religions’, sera animée par des imams, des islamologues de même que par des prêtres et des pasteurs puis tous ceux qui œuvrent pour propager la paix dans le monde.

Selon le président de la section Togolaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains Mamadou Adboulbatchi, à l’ocasion un état des lieux du dialogue inter-religieux en faveur de la paix sera fait.

Le Pr. Mohamed Adiouane, membre de la délégation des Oulémas marocains présente à la rencontre, a pour sa part explique que pourquoi la paix est fondamentale pour les religions et la cohésion sociale. «  Nous sommes convaincus que la paix est un levier essentiel dans le dialogue inter-religieux. On a besoin de la paix pour réaffirmer les liens de la fraternité entre le Maroc et l’Afrique et entre l’islam et les différentes confessions à savoir le christianisme, le judaïsme et les autres confessions africaines. Ce coloque a pour but t d’ouvrir vraiment des horizons de cohabitation et de convivialité », a-t-il indiqué.

La Fondation Mohammed VI des oulémas africains a pour objectif de faire connaître les valeurs de l’islam tolérant et consolider les relations historiques qui lient le Maroc aux autres États africains et de veiller à leur développement.

La Rédation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 11 =