Le plasticien togolais Kokou Ekouagou annoncé au « Reunified Art Exhibition » aux USA

0
927

 

« REUNIFIED ART EXHIBITION », qui se déroulera du 03 août 2018 au 31 août 2018 à  ‘’Gallery Art Bar à Oakland en  Californie aux USA’’ verra  la participation d’un artiste plasticien togolais. Il s’agit l’artiste togolais Kokou Ekouagou.

Cette exposition d’art que participe le togolais met en valeur et unifie les artistes noirs de divers endroits et origines ethniques. L’exposition vise à combler les lacunes au sein des différentes cultures africaines d’une manière qui renforce notre amour et notre compréhension de la diversité au sein de la race africaine.

La majorité des artistes établit des liens à travers la spiritualité et les caractéristiques physiques qui existent au sein de diverses cultures africaines.

Par exemple, le travail de l’artiste togolais Kokou Ekouagou sur la « SPIRITUALITE » s’inspire des cultures de la diaspora africaine.

Ses masques sont représentatifs de la race africaine, illustrant les profondeurs spirituelles de leurs racines et par conséquent de leur évolution.

A travers son travail, il explore les similitudes qui lient la race africaine de l’Afrique de l’Ouest aux pratiques voodou qui se sont répandues au Cuba, au Brésil et dans les Etats-unis d’Amérique après l’importation d’esclaves au 15ème siècle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 25 =