Les projets de l’Alliance Smart Africa au cœur de la 5e réunion du CAR à Lomé

0
823

L ’Autorité de Réglementation des Secteurs des Postes et de Télécommunications (ARTP) avec l’appui du ministère des postes et de l’économie numérique  a organisé les 25 et 26 juillet à Lomé la cinquième réunion du Conseil Africain des Régulateurs (CAR).

A l’issue des deux jours de travaux les participants ont proposé  des orientations et des pistes innovantes au Comité de pilotage en vue de booster l’implémentation des projets de l’Alliance Smart Africa. La réunion du CAR qui est l’organe technique de l’Alliance Smart Africa, a permis entre autre de faire le point sur ses différents projets.

Selon Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique, le Conseil Africain des Régulateurs est un maillon incontournable et la pierre angulaire dans le bon fonctionnement de l’Alliance Smart Africa qui vise à transformer l’Afrique en un marché unique à travers la technologie numérique.

Pour sa part, Léne Mombo, président du CAR, a indiqué que le CAR a pour objectif de continuer ce qui est commencé par rapport aux autres derniers conseils c’est-à-dire la mise en place d’une interconnexion continentale au niveau de la téléphonie mobile et de la téléphonie fixe pour faire en sorte que nos appels ne transiteraient par d’autres pays, mais transiteraient essentiellement au niveau de l’Afrique.

L’Alliance Smart Africa a été lancée lors du sommet Transform Africa en 2013 par sept Chefs d’Etats africains pour transformer l’Afrique en un marché unique à travers la technologie numérique. Elle a été approuvée par l’ensemble des dirigeants africains lors du 22e sommet de l’Union Africaine en 2014 à Addis-Abeba.

Source Togoenlive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 + 4 =