Signature de partenariat entre Aimes-Afrique et le ministère de la Communication

0
644

Un cadre de collaboration a pris corps ce vendredi 27 juillet 2018 à travers une signature de partenariat au cabinet du Ministère de la communication, de la culture, des Sports et de la Formation Civique, entre l’ONG AIMES-AFRIQUE et ledit ministère dans le cadre de la promotion de l’éducation pour la santé au Togo à travers des actions concertées entre les deux institutions.

Cette convention est née de la volonté des deux parties partant du constat selon lequel la communication est un domaine transversal. Elle occupe une place de choix et joue un rôle primordial dans le processus de transformation de nos sociétés et aussi que, nulle ne peut se passer de la santé.

Ainsi, AIMES-AFRIQUE avec plus de 500 médecins spécialistes s’engage à travers cette union à améliorer et promouvoir un état de bien être rassurant à l’ensemble du personnel dudit ministère qui, à leur tour va permettre à AIMES-AFRIQUE de profiter des médias du gouvernement (Radio Lomé, TVT, etc) pour assurer une communication visant à améliorer les connaissances en matière de santé et la transmission d’aptitudes utiles dans la vie favorisant la santé des individus et des communautés.

Pour Michel KODOM, Président Fondateur de AIMES-AFRIQUE, « cette convention doit concourir au bien de tous et surtout, arborer un nouveau visage entre les deux institutions ».

Depuis quelques années l’ONG AIMES-AFRIQUE, dont le siège international est à Lomé, entreprend de façon concertée et perreine des missions medico-chirurgicales foraines humanitaires et gratuites dans les cinq (5) régions économiques du Togo pour appuyer la politique d’accès aux soins de qualité pour tous du gouvernement togolais.

« Ce partenariat est le fruit de la volonté des deux parties et le ministère ne peut que scène réjouir, ceci dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État qui veut un développement endogène et inclusif des forces vives ». a laissé entendre Guy Madjé Lorenzo, Ministre de la communication, de la culture, des Sports et de la Formation Civique.

AIMES-AFRIQUE est une organisation internationale d’origine togolaise présente dans douze (12) pays dont sept (7) en Afrique notamment au Bénin, Burkina-Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal et cinq (5) en occident dont la France, le Japon, les USA, l’Allemagne et bientôt dix mois en Suisse.

Avec des accréditations officielles au Conseil Économique, Culturel et Social (ECOSOCC) à la:ONU et l’UA, le Togo joue de nos jours grâce à la société civile dans la cours des institutions internationales.

Charlespi YAO YAO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 12 =