Une confiance dans la relance du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural au Togo

0
853
Photo crédit Republicoftogo
Sylvie Marzin

La Conseillère au portefeuille Afrique de l’Ouest et Centrale du FIDA, Sylvie Marzina,  a exprimé sa confiance dans  la relance Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER) le vendredi 24  août  2018 à Lomé.

La Conseillère  intervenait au terme  d’une rencontre de trois jours d’orientation et d’appropriation du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER).  « A l’issue de ces trois jours de conversations avec les différents acteurs, nous sommes confiants que la relance va être effective. La feuille de la route du PNPER consiste à la formalisation des modifications à l’accord de financements qui ont été faits et de revoir également le dispositif de mise en œuvre des différents acteurs », a indiqué Sylvie Marzin, Conseillère au portefeuille Afrique de l’Ouest et Centrale du FIDA.

Par ailleurs pour mettre  fin aux dysfonctionnements, constaté précédemment dans la gestion du projet, il est recommandé entre autres  l’assainissement de la gestion financière, le recrutement d’experts externes capables d’assister les micros et petites entreprises rurales, un redimensionnement du projet pour permettre l’atteinte des objectifs initiaux.

Le PNPER est financé par le Fonds International du Développement Agricole (FIDA) à hauteur de 19,2 milliards FCFA.  Le projet est lancé en février 2015 et  a été placé sous tutelle du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Désormais, le projet passe sous la coupole  du   Secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République chargé de l’inclusion financière et du secteur informel.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 14 =