La Foire « Dunényo Za », a débuté ce vendredi 10 août 2018 à Lomé par une ouverture officielle du site au niveau du Lycée Adjidomé II. Les organisateurs de Dunényo Za précisent que c’est une innovation qui permet d’atteindre la jeunesse dans le cadre de ces festivités.
Au cours de cette foire chaque soirée il y a un podium qui est réservé à la jeunesse pour diverses prestations culturelles. « L’objectif de permettre à la jeunesse de permettre à la jeunesse de se sentir concerner par la fête et vendre les richesses culturelles de cette communauté », a expliqué le Directeur de la « Foire Dunényo Za ».
Pour Gerard Adja, cadre du milieu qui s’exprimait en Ewe, l’initiative d’organiser une foire dans le cadre de ces festivités a pour but d’offrir un podium à la jeunesse qui parfois pense que ces genres de célébration sont réservés à une classe donnée.
Placé sous le thème : « Communautés du Grand Lomé, restons solidaires pour le développement intégral de la cité », ces festivités ont plusieurs buts. Il s’agit entre autres de permettre aux fils et filles originaires de la ville de Lomé de se réapproprier les valeurs culturelles de leurs devanciers et promouvoir l’union, la solidarité et la fraternité entre eux pour un développement inclusif de leur communauté.
Les activités de la deuxième édition de « Dunényo Za », la fête des retrouvailles des communautés Aflao, Bè et Agoè-Nyivé du Grand Lomé, ont officiellement démarré ce jeudi 9 août 2018
La Rédaction