J.E.M.D lance pour la quatrième fois une grande sensibilisation à travers le tournoi de football

0
924

L’Association Jeunesse en mission pour le développement (J.E.M.D) a lancé pour la quatrième fois consécutive le dimanche 12 août 2018, sur le terrain de l’EPP  Wonyomé, une grande sensibilisation à travers le tournoi de football. Cette activité qui se situe dans le cadre de la célébration de la journée Internationale  de la jeunesse est placée sous le thème : « Pour sa contribution à l’éradication des accidents de la circulation, la jeunesse dit oui au civisme routier ».

Selon Edzodzinam Komi Alagbo, Président de la J.E.M.D, l’objectif visé à travers ce projet est de contribuer à promouvoir le civisme routier pour éradiquer les accidents de la circulation. Pour cela,  « nous nous fixons précisément comme objectifs pour cette édition d’inciter la  jeunesse au respect du code de la route, respect systématique du feu tricolore, rappelle de l’importance du casque, a-t-il indiqué. Par ailleurs, les objectifs sont d’inculquer aux jeunes des comportements responsables et citoyens, moraliser la jeunesse par rapport à l’importance de son existence vis-à-vis de la société.

Le tournoi de football proprement dit va opposer 16 équipes du Grand Lomé parmi lesquelles une équipe qui vient du Ghana pour la deuxième fois consécutive. Les matchs vont se dérouler chaque week-end et les jours féries jusqu’au 30 septembre. Le match de lancement a opposé Autorités Fc (club de la  J.E.M.D)  à  Victoria Fc de Wonyomé. Le premier club a remporté la partie avec un score de 4à 1.

Le lancement du tournoi est fait en présence, du représentant du Ministre Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le représentant du ministre de la Communication ( pour la circonstance Directeur des Sports scolaires et universitaires),  le Commissaire du 9ème arrondissement, du Directeur des sports scolaires et universitaires puis des notables et du représentant du ministre des infrastructures.

Il est à noter que  le tournoi va se dérouler dans deux  grands localités notamment Amadahomé et Wonyomé.  L’organisation du tournoi est joignable au 91597649.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 30 =