Le 8 septembre prochain sera célébré la Journée mondiale d’actions locales pour le climat sous le thème : ‘’Dans nos rues pour le climat’’. Les Jeunes verts préparent activement la manifestation. Une rencontre en prélude de cet évènement a eu lieu vendredi 3 août 2018 dans un quartier à Lomé.
Le bénévole des Jeunes Verts, Christian K. qui a dirigé la rencontre a au cours de la séance sensibilisé la jeunesse togolaise sur l’évènement.
« On cherche à mobiliser le maximum d’agents ici pour expliquer ceci va se passer le 8 septembre. L’évènement organisé ce 8 septembre vise à sensibiliser au respect de l’environnement », déclare le jeune bénévole.
Parlant de la célébration proprement dite, il informe qu’Il s’agit essentiellement des actions culturelles, déclamation poétique des enfants puis une action sur les réseaux sociaux en vue de la formulation des revendications claires et visibles pour exiger des responsables politiques locaux qu’ils engagent la transition de l’énergie fossile vers un futur 100% renouvelable.
Par ailleurs, il est à noter que pour ceux qui sont engagés dans la célébration, il s’agit d’unir leurs forces et leurs voix pour montrer que la source principale d’espoir c’est eux, leur mobilisations, leur pouvoir notamment le pouvoir citoyen.
La Rédaction