Le Mois de la Diaspora s’approche à grande cadence…

0
783

La première édition du Mois de la Diaspora, à l’initiative de la Cellule Diaspora du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires, débute le 05 septembre prochain à Lomé. Aujourd’hui 28 août, il va sans dire que la manifestation s’approche à grand pas.
Selon le Comité d’organisation du CJD qui a rendu public à cet effet un communiqué le 14 août dernier, il s’agit dans le cadre de ce mois de la diaspora de mettre ensemble les compétences de la diaspora togolaise et celle des communautés à la base en vue de discuter des mécanismes de collaboration, de partage d’expériences, de participation directe ou de mise en commun de moyens pour la réalisation des projets et programmes de développement.
Une source proche de l’organisation rappelle qu’au cours de cette édition du Mois de la Diaspora qui va du 5 septembre au 5 octobre, il sera question de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la migration irrégulière, de les inviter à entreprendre au plan local, à les accompagner à développer des projets de formation professionnelle et d’insertion socioprofessionnelle.
Les informations font, en outre état de ce que les pays comme l’Egypte, le Nigéria, l’Angola et le Gabon seront à l’honneur et que les Autorités de certaines villes américaines et Régions françaises seront au rendez-vous et concluront des contrats de jumelage avec des villes Togolaises.
Le mois de la diaspora est placée sous le thème : « Émigration, décentralisation et opportunités de développement ».
InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 2 =