Mouvement des Jeunes UNIR (MJU): Le message de paix, de tolérance transmis à travers le football

0
829

Le  Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a organisé le dimanche 12 août  sur le terrain Nazod à Kégué un gala de football masculin et féminin dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse. Les es trophées mis en jeu ont été respectivement  par CARMEL FC  chez les hommes et par VODEA FC chez les dames.

ESPOIR FC, NATCHABA FC, KEGUE FC et CARMEL, sont les équipes au niveau des hommes à s’affronter en élimination directe à l’issue desquels CARMEL FC et NATCHABA FC se sont qualifiées pour la  grande finale qui a été remportée par CARMEL FC sur un score de 1 but à 0.

Au niveau des dames, il y avait eu une seule confrontation servant en même temps de finale entre VODEA FC de Lomé et FUTURES STARS de Tsévié et s’est terminée sur une affiche de 1 but à 0 en faveur de VODEA FC.

Le bureau national du MJU avec à sa tête le Délégué général, Malik Kanka Natchaba a remis à chacun des équipes  participantes des prix composés des équipements de football et une enveloppe.

Selon Ganda Clarisse, chargée des affaires associative et culturelle au sein du MJU, la jeunesse veut une fois encore saisir cette opportunité pour apporter son soutien au chef de l’Etat dans le relèvement des grands défis de développement.

«  Nous voudrons dire à la jeunesse d’être toujours éveillée et présente sur le terrain pour passer le message de paix autour d’elle afin que ces défis soient effectivement relevés puisque sans la paix aucun développement n’est possible », a indiqué Ganda Clarisse qui a expliqué que  le football comme un jeu rassembleur a été choisi par le MJU à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse pour transmettre le message paix, de tolérance, du vivre ensemble.

La célébration est placée sous le thème « des espaces sécurisés pour les jeunes « .

 Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 7 =