La campagne de promotion de la 15 ème édition de la Foire internationale de Lomé a été officiellement lancée jeudi 30 août 2018 par la direction du CETEF au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Bernadette Legzim- Balouki.
Le lancement donne le coup d’envoi de la phase de communication de masse sur la foire et ouvre également la voie aux réservations de stands. Au menu de la 15eme foire internationale de Lomé, elle-même, on note des expositions, rencontres d’affaires B2B, journées internationales des pays et entreprises exposants, soirées culturelles….Environ 11000 exposants togolais et étrangers sont attendus à cet important rendez-vous économique, placé cette année sous le thème: ” Chaîne de valeur, vecteur du progrès”.
« Ce rendez-vous devrait donc être une occasion pour les opérateurs économiques de nos deux pays et particulièrement, les institutions de promotions telles que les chambres de commerce et les agences de promotion des exportations, d’activer les niches de production et de commercialisation des biens agricoles, semi-transformés et industriels afin qu’ils concourent davantage à la croissance des échanges entre nos deux pays », a indiqué la ministre en charge du commerce Bernadette Legzim- Balouki.
Selon Johnson Kueku-Banka, directeur général du CETEF, pour des raisons de calendrier assez chargé de cette fin d’année, la cérémonie d’ouverture officielle de la foire est fixée au vendredi 23 novembre 2018, et non quatre jours après le début comme les années précédentes.
« Pour ce faire, nous vous prions d’être tous prêts le jour J car aucun retard dans la construction et l’aménagement de stand ne sera accepté cette année”, a-t-il indiqué.
Le Burkina- Faso est l’invité d’honneur de cette édition, selon les organisateurs. La 15 ème édition de la Foire internationale de Lomé a lieu du 23 novembre au 10 décembre.
InterFaxPress