28 septembre : La nation togolaise solidaire avec les personnes vivants avec le VIH/Sida

0
783

La commémoration  de la  11ème édition de la journée nationale de solidarité  aux personnes vivants avec le VIH/Sida  sous l’égide de la plateforme Lomé  des organisations de la société civile en lutte contre le SIDA  a eu lieu le  vendredi à la place du « 28 septembre » en face de l’entrée du CHU Campus.

Les grandes innovations de cette édition sont entre-autres ,  la foire, le débat direct avec les bénéficiaires, les populations clés (hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes, les professionnels de sexe, les UDI) et la  présence des présidents des plateformes régionaux.

Les activités phares de la  célébration  sont entre autres des séances de  sensibilisations sur les modes de transmission des infections sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA, des  séances de conseil-dépistage et de distribution des préservatifs masculins et féminins  puis l’allumage de bougies  en mémoire des  personnes décédées suite à l’infection du virus du VIH/SIDA a mis fin à la célébration.

Le président national de la plateforme , M. Eugène Novon, convie, à l’ocaasion,  à plus d’effort pour continuer la riposte  dans l’objectif  d’arriver à zéro infection d’ici 2030 comme le veut les objectifs du  millénaire à l’horizon 2030.

La Journée nationale de solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA  est célébrée en souvenir du 28 septembre 2007 où les  PVVIH ont observé  un mouvement d’humeur à la primature   pour cause de rupture des ARV.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 28 =