Association des Écrivains du Togo : Mme Germaine ANATE Koumealo à nouveau présidente

0
1567

L’Association des Écrivains du Togo (AET)  en assemblée générale ordinaire le samedi 29 septembre 2018 à Lomé a reconduit Mme ANATE Koumealo Germaine à la tête de l’Association pour un nouveau mandat de 4 ans.

La présidente reconduite ne perd pas de vue la tâche de l’attend. « Le chantier qui nous incombe est  vaste car la culture en général et dans le domaine littéraire en particulier, dans nos pays est un parent pauvre, nous n’avons pas de promoteur, donc les écrivains se sont retrouvés pour prendre leurs responsabilités et œuvrer au rayonnement de la literature togolaise » a précisé Mme ANATE Germaine.

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’il est important de familiariser les jeunes à la lecture, faire renaître le goût de la lecture, mais aussi contribuer à la formation de l’être humain, car la littéraire est une source d’accès à la connaissance » a déclaré, l’ex partrone du département de la communication.

L’Association des Ecrivains du Togo vise à promouvoir les activités littéraire et artistique, collaborer et procéder à des échanges avec les organismes afin de représenter les écrivains togolais auprès des instances nationale et internationale.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 15 =