Pas de repos pour Faure Gnassingbé au 7e Forum sur la coopération sino-africaine

0
878

Le 7e Forum sur la coopération  Chine-Afrique (FOCAC) s’est ouvert lundi 3 septembre 2018 à Pékin en présence d’une quarantaine de chefs d’État africains dont le Président togolais Faure Gnassingbé. Le séjour du Président togolais en Chine dans le cadre de ce Forum est plein d’activités.

Selon une source  dans le cadre de cette rencontre il y aura une conférence économique suivie du sommet proprement dit au Palais du peuple qui s’achèvera mardi. Le président Xi Jinping pourrait annoncer un renforcement de la coopération avec l’Afrique et davantage d’aide.

Un Agenda chargé pour le Chef d’État togolais et sa délégation

En marge de ce sommet, le Togo tiendra à Zhiejang, un forum économique pour promouvoir le Plan national de développement (PND) qui a été récemment adopté par les autorités togolaises.

Plusieurs rencontres sont prévues entre la délégation togolaise et les partenaires financiers et techniques chinois. Le 6 septembre Faure Gnassingbé  aura un entretien avec son homologue chinois Xi Jinping sur les sujets  liés à la coopération sino-togolaise.

 Des  audiences de  Faure Gnassingbé en prélude au FOCAC

Le Président  Faure Gnassingbé  a reçu en prélude au FOCA, en  premier lieu  M. Zhang Mingfeng, PDG de Zhongmei. Cette société a  mis en place le centre  pilote agricole de Zanguera pour la modernisation de l’agriculture avec l’identification de nouvelles cultures et des méthodes de production agricole.

Le Président de la République a reçu en deuxième position  M. Shao Gang, premier responsable de la compagnie China Tiesiju Civile Engineering Group. Le Chef de l’Etat et M. Zhao Gang ont fait le tour des projets clés du Togo dans le domaine des travaux publics à l’instar de la réalisation du corridor logistique Lomé Ouagadougou (routes, chemin de fer, port sec, plateforme)

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 4 =