Education : La solidarité et le prime de l’excellence, les crédos des cadres de la préfecture de Yoto

0
1349

Les cadres de la préfecture de Yoto avec à leur tête Clément Awesso,  ont récompensé le  samedi 15 septembre 2018,  à Ahépé,  dans la préfecture de Yoto, les meilleures élèves filles de la préfecture puis apporté leur solidarité au moins nantis pour les accompagner à cette  rentrée scolaire.

Les kits scolaires d’un montant global de  07 millions de FCFA ont  donc été remis à 260 filles issues des 12 cantons de la préfecture notamment les meilleures ayant réussi aux examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC2 de l’année scolaire 2017-2018  puis à  1300 élèves les moins nantis.

Pour Clément Awesso,  c’est un geste de solidarité envers ceux qui n’ont pas les moyens pour assurer la rentrée mais en même temps c’est pour  féliciter les amies jeunes  qui se sont distinguées par leur travail qui sont au-dessus de la mêlée et qui constituent  une locomotive pour les autres.

« Pour nous les cadres de Yoto, c’est primordiale d’avoir une attention particulière à vous  nos enfants, nos petits frères, nos petites sœurs et les parents qui ont compris la nécessité d’envoyer leurs enfants à l’école », a déclaré Clément Awesso  qui a rappelé la place de la jeunesse dans la politique du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

« Les jeunes  représentent 54% de notre population, ceci est un enjeu majeur pour nous, je crois qu’il est  inutile  de vous rappeler qu’une des pierres angulaires du Président Faure, c’est d’assurer  à la jeunesse des conditions idéales pour l’épanouissement parfait » , fait savoir le responsable des Cadres de la préfecture de Yoto.

Par ailleurs, il a expliqué que l’une des causes du fait que les filles de la préfecture ne vont pas loin dans les études c’est la grossesse précoce.  « Nous avons un programme pour échanger qualitativement sur ce problème », a-t-il assuré.

La promotion de l’éducation  et l’encouragement de la culture de l’excellence  dans la préfecture de Yoto est l’un des crédos des cadres de la préfecture de Yoto.

Germain  Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 14 =