Le Chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé est l’unique Président africain à participer le mercredi 26 septembre,en marge de la 73e Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), à la 2ème édition du « One Planet Summit » .
Le Chef de l’Etat, devrait animer le panel 3 qui porte sur le thème :« Protéger les populations vulnérables ».Faure Gnassingbé dont le pays est directement confronté aux changements climatiques avec l’érosion qui frappe durement son littoral va évoquer cette question et la nécessité de protéger les populations qui vivent sur le littoral et dont les habitations et l’outil de travail est avalé par l’océan.
Avant de se rendre à New York, le Président togolais a effectué une visite le 21 septembre à Eko Atlantic City(NIGERIA) où il a félicité les autorités de cette ville côtière pour la technique ayant permis d’arriver à une solution permanente à l’érosion côtière à laquelle elle était confrontée.
A l’occasion Faure Gnassingbé a fait remarquer que des solutions durables et un partenariat innovant avec le secteur privé, vont permettre de lutter contre l’érosion côtière et mettre un terme à ce problème environnemental.
InterFaxPress