Le Délégué Adjoint à la mobilisation et aux affaires électorales du MJU, ALANDJA Sampo, a indiqué jeudi 6 septembre qu’ils doivent conforter la majorité actuelle du parti Unir au parlement en l’apportant au moins les 4/5 des sièges lors des prochaines élections législatives.
Le membre du bureau du Mouvement des jeunes Unir a fait cette déclaration à la fin d’une rencontre des jeunes militants de la formation politique Union pour la République (UNIR) sur « Implication des jeunes dans le processus électoral ».
« Depuis la session des Chefs d’Etat et de gouvernement le 31 juillet dernier, une date pour les élections législatives dans le pays a été fixée qui est le 20 décembre 2018. C’est une date butoir pour nous parce que ces élections représentent un enjeu stratégique pour notre parti. Nous devons confronter notre majorité actuelle à lui apportant au moins les 4/5 des sièges. Donc il était question pour nous à travers cette rencontre d’informer les jeunes sur leurs rôles dans ce processus », a déclaré ALANDJA Sampo.
Le Ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, Porte-parole du gouvernement a pour sa par entretenu les participants sur l’actualité sociopolitique du pays et félicité la détermination des jeunes à soutenir la politique du Chef de l’Etat.
Les prochaines élections législatives au Togo pourraient avoir lieu le 20 décembre prochain.
InterFaxPress