L’Ecole des Cadres, la grande en management et commerce, couronne les « Masters »

0
1117

Le vendredi 21 septembre 2018,  l’Ecole des Cadres a remis   à ses  étudiants des cinq (5) dernières promotions de Master en management international et logistique et transport de l’Ecole leur diplôme de fin de formation.  Un groupe symbolique de cinquante récipiendaires  sur les  trois cent vingt (320) étudiants a été choisi pour  le besoin  de la cause.

L’Agora Senghor  à l’occasion, devient exigu pour recevoir parents et amis venus nombreux  pour ce beau jour dans la vie de ceux qui recevaient leur parchemin. Les heureux élus ddu jour  sont eux-mêmes aux anges  à l’instar de Sonokpon Komi.

 Selon lui, c’est un sentiment de joie qui l’anime car c’est tant d’année d’effort, qui sont couronnés par le succès.

Par ailleurs il a indiqué que l’Ecole des cadres inculque aux étudiants l’attitude à rechercher l’excellence, à donner le meilleur de soi-même et à faire un travail de qualité.  Sonokpon Komi, explique  en outre qu’il était à l’étranger  pour les études mais  il  eu a constaté l’Ecole des Cadres donne l’opportunité d’être formé ici au Togo comme si on était à l’occident et donc il a préféré rester en famille et poursuivre ses études au Togo.

En réalité,  l’Ecole des Cadres a noué des partenariats comme celle avec   l’Université du Littoral Côte d’Opale de France.  Son Vice-président, Thierry Rigaux, explique que  les étudiants de l’Ecole des Cadres bénéficient du même enseignement de qualité que ceux de son établissement et arrivent à s’insérer facilement dans la vie professionnelle.

Par ailleurs, il a indiqué que l’avantage du partenariat entre les deux universités est que les diplômes qui sont donnés sont valables partout dans le monde.

«  Non seulement les diplômés de l’Ecole des Cadres peuvent aller poursuivre leur étude en Europe, mais ils peuvent également travailler en France et dans d’autres pays européens, puisque ce sont des diplômes reconnus par l’Etat français », a-t-il indiqué.

Le Secrétaire Général de l’Ecole des Cadres, Kokou Douffan, l’Ecole des Cadres  également fait savoir que l’Ecole des Cadres donne l’opportunité aux étudiants de bénéficier d’une véritable expertise et formation étrangère qu’ils mettent au profit des sociétés togolaises.

L’Ecole des Cadres a offre des diplômes d’Etat togolais dans les filières tertiaires notamment en Brevet Techniciens Supérieurs (BTS) et Licence professionnelle. Elle donne également des diplômes (Licence et Master) d’Etat français en droit, économie et gestion et rénove son offre de formation des diplômes accrédités par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =