Venir en aide aux enfants des zones rurales dans différents domaines entre autres, l’éducation, la santé, c’est l’objectif que s’est assigné l’association Initiative d’Aide Humanitaire (IAH-Togo), dans sa lutte pour le bien-être de tous.
Ainsi, vendredi dernier les responsables de ladite association ont posé leurs valises dans la préfecture de Zio plus précisément à l’Ecole Primaire Publique de Novissi, un village situé à environ 35 km au Nord-Ouest de Lomé.
Dans la lignée de leurs objectifs, les responsables de l’association IAH-TOGO ont distribué sans distinction, des kits scolaires aux enfants de l’EPP Novissi.
Lesquels kits composés de cahiers, bics, crayons, règles, ardoises, craies etc et aussi, des articles de sport composés de ballons, cônes, des raquettes de tennis de table etc…
<< Les enfants sont la relève de demain, alors c’est de bonne guerre qu’on leur donne des coups de main, surtout aux nécessiteux >>, a laissé entendre Emmanuel Mlapa, vice président de l’association Initiative d’Aide Humanitaire Togo.
Pour ASSEM Serge, Coordonnateur de ladite association, << Ce geste est une manière de contribuer à l’épanouissement de certains enfants qui sont en manque criard de moyens >>.
Charlespi Yao Yao