Me AGBOTI Yawo Mawunam célèbre ses 40 ans d’activités musicales

0
1107

La célébration des 40 ans de la carrière  musicale de Me AGBOTI Yawo Mawunam a été portée à la connaissance des médias le  jeudi 30 août 2018.

L’apothéose des festivités de ses 40 ans d’activités musicales sera marquée par un concert géant au palais des congrès de Lomé le dimanche 02 décembre 2018. L’artiste va à l’occasion  rendre grâce à l’Éternel et exprimer sa gratitude aux autorités et au peuple togolais pour leur soutien.

L’icône de la chanson togolaise, Me AGBOTI, s’est lancé dans sa carrière de chanteur avec la sortie de «son 1er 45 tours» à partir de 1979. Déjà en 1980, il est classé 1er au concours de l’étoile d’or de la chanson togolaise.

L’artiste, a aujourd’hui à son actif, 84 chansons gravées sur disques, soit un 45 tour, 14 albums et 03 singles.  Il compte entre autres, travailler avec la génération actuelle et celle à venir pour la question d’identité musicale togolaise.

Les thèmes phares de ses chansons sont entre autres l’’amour, la paix, les problèmes de la vie, la sagesse, l’espoir, l’espérance et la foi en Dieu.

Me AGBOTI Yawo Mawunam est natif de Havé dans le Zio (Togo). Par ses talents de batteur, il a commencé à 15 ans sa carrière en chantant dans un groupe scolaire de kouvé puis au lycée de Tabligbo. Le 26 avril 2018, l’artiste a été décoré officier national de mérite de l’ordre du Mono.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 24 =