Pagouda : L’ONG Jeunes Verts demande à la commune de refuser tout projet de combustibles fossiles

0
959

Les acteurs présents à l’activité RiseForClimate de Pagouda  de l’ONG Jeunes Verts   demandent à la commune de refuser tout projet de combustibles fossiles.   C’est à travers une déclaration  lors de la célébration de la  Journée mondiale d’actions locales pour le climat le 8 septembre à Pagouda.

Dans une déclaration reçu par le Secrétaire de la Commune de  Pagouda, N’DJONG Ezéchiel Essotina, les acteurs impliqués dans l’activité demandent à la Commune de Pagouda, de n’accepter aucun projet de combustibles fossiles dans la commune, d’avoir plus d’ambition pour augmenter la part des EnR dans le mix énergétique, de décourager les financements publics et/ou privés des projets fossiles (Désinvestissement).

La célébration de la  Journée mondiale d’actions locales pour le climat le 8 septembre à Pagouda sous le  thème : ‘’Dans  nos rues pour le climat’  a réunie 300 personne en soirée culturelle et  plus de 600 pour le tournoi à Pagouda.

La soirée  a eu lieu à  la  Maison des jeunes de Pagouda le 8 septembre  avec au programme des déclamations de poèmes, des  sketchs, des danses culturelles, des chansons de griots et jeux concours sur les énergies renouvelables… puis la lecture de la déclaration.

Cette activité est financée par 350Afrique et est coordonnée  avec GPS westafrica, Youth Awake et futur team avec le soutien de la branche local de jeunes verts à Pagouda  plait à plusieurs jeunes de la localité.

La  finale du tournoi organisé à l’occasion   a eu lieu  le 9 septembre  et a été remportée par Galaxie de Pagouda.

Les engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’accélération des projets de développement basés sur les renouvelables à travers notamment l’Accord de Paris et l’Alliance Solaire Mondiale guident ces actions de l’Ong Jeunes Verts.

Germain Doubidji

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 28 =