SAD : Don de latrine publique au quartier riverain du site d’exploitation de sable à Bè

0
950

La réception  d’une latrine publique au quartier riverain du site d’exploitation de sable à Bè a eu lieu  le  mercredi 26 septembre 2018 à Bè-Adanlékponsi dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, a appris InterFaxPress.

L’ouvrage CONSTRUIT à plus de 10 millions de francs cfa par la Société Africaine de Dragage (SAD), comprend 10 cabines avec des wc turcs, 4 urinoirs répartis au niveau des deux extrémités du bâtiment, un forage pour l’approvisionnement en eau potable et 4 lavabos.

Selon Directeur général de la SAD filiale du Togo, Sergio Houndako, la construction d’une latrine publique au quartier riverain du site d’exploitation de sable à Bè répond à un pilier de la SAD qui consiste à participer au développement local de sa zone d’activité dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations »,

Les bénéficiaires  de l’ouvrage, très enthousiastes  se confondent en remerciement. Selon  Amouzou Kablè, chef du quartier Bè-Adanlékponsi, représentant du chef canton de Bè, tous ceux qui ont œuvré pour l’édification de cet ouvrage sont à saluer pour avoir répondu aux besoins réels de la population bénéficiaire.

« Le quartier qui accueille cet ouvrage a une forte densité de la population avec des problèmes d’assainissement et de salubrité qui se posent avec acuité. La réalisation de cet ouvrage va amener la population bénéficiaire à changer de comportement »,  déclare Akouété Ayao Kougblénou, président du Comité de développement à la Base et représentant des bénéficiaires.

L’ouvrage est réceptionné en présence du représentant de la Mairie centrale, de la mairie du troisième arrondissement, ainsi que de celui du chef canton de Bè, de la direction des mines, de l’Ange et le président du Comité de Développement à la Base, des chefs de quartiers.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 15 =