La 13ème vague de volontaires nationaux de compétences a prêté serment ce mercredi 3 octobre au cours d’une cérémonie présidée par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Le nombre de ces volontaires est de 500 et comporte entre autres les agronomes, sociologues, comptables, éducateurs spécialisés, agents de développement communautaire. Tous ont juré « d’accomplir leur mission avec dévouement, humilité et professionnalisme ».
La particularité cette vague est la mobilisation d’un important effectif de volontaires nationaux de l’enseignement dans le cadre du projet de renforcement du système éducatif en milieu rural t semi-urbain au Togo.
Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a invité les nouveaux volontaires à vivre une expérience
Pour sa part, Damien Mama, Représentant-Résident du PNUD( Programme des Nations Unies pour le Développement ) au Togo rappelle que sur le chemin du volontariat, ils vont trouver un trésor.
InterFaxPress