La 2ème édition des « Universités du 3ème âge », placée sous le thème « personnes âgées, richesse de la nation », a été officiellement lancée ce mercredi 17 octobre à Lomé par les responsables de l’Institut national d’assurance maladie (INAM).
L’une des particularités de cette édition des « Universités du 3ème âge », c’est un espace de visites médicales sur les maladies comme l’hypertension, l’arthrose, le diabète, le glaucome et la maladie de Parkinson, une foire des séniors, un espace d’écoute et de conseil, un espace bio et une librairie du 3ème âge.
Par ailleurs des experts et spécialistes de la question de la vieillesse entretiennent les seniors, notamment sur l’abandon, la maltraitance et la privation, des maux sociaux auxquels sont parfois soumises ces personnes âgées.
La Directrice générale de l’INAM, Myriam Dossou d’Almeida rappelle que les universités du 3ème âge, s’inscrivent dans une logique d’accompagnement des seniors grâce à l’information, l’éducation et la sensibilisation sur la santé et les questions liés à l’âge.
InterFaxPress