La 9e édition de «« Calebasse challenge » a lieu du du 2 au 4 novembre

0
1094

Le lancement  de  la 9e édition de « Calebasse challenge » a eu lieu mardi 23 octobre 2018  à Lomé au cours d’une conférence de presse.  L’évènement a lieu du  2 au 4 novembre prochains, en mode festival.

Placée sous le thème, « le slam au service de la communauté »,  l’édition 2018 mettra en compétition les lauréats des régions de l’intérieur avec une joute verbal du Label Harmonie du Slam du Bénin le 2 novembre à Blue Zone de Cacavéli. Le 3 novembre qui sera marqué par la « Grande Calebasse challenge » à l’Institut français du Togo, verra la participation des slameurs de l’Ecole des Poètes de la Côte d’Ivoire, de la Plume du Sahel du Niger, des slameurs de la France et des slameurs togolais, dont le promoteur de l’évènement, Kokouvi Zakli alias Menteur Ambulant.

En prélude à ces prestations de performance, il y aura la finale de la coupe nationale de « Calebasse challenge » qui mettra sur scène quatre (4) slameurs de l’intérieur du pays et quatre (4) autres du Grand Lomé.

Selon Kokouvi Zakli, promoteur de l’évènement, « Calebasse challenge » est un spectacle de proclamation de slam qui vise à vulgariser le slam au Togo, assurer une relève de slameurs togolais, redynamiser les scènes nationales et créer un cadre de rencontre et d’échanges entre les slameurs professionnels togolais et ceux de la sous-région.

Le lauréat de cette 9e édition représentera le Togo à la coupe du monde UNESCO en Angleterre en 2020.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 4 =