La CNSC à la manette pour le rôle de la société civile en matière d’élaboration budgétaire d’un pays

0
772

La Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) a organisé samedi 6 octobre dernier un atelier sur la problématique du  rôle de la société civile  en matière d’élaboration budgétaire d’un pays.

La rencontre qui a réuni des acteurs de la société civile issus de différentes organisations  est placé sous le thème « Exécution des budgets des organismes public, état des collectivités locales ».

La formation est axée entre autres sur   la formation des s membres des organisations de la CNSC-Togo sur les attributions et le régime juridique des différents agents impliqués dans la gestion des budgets des organismes publics, l’explication aux   participants les opérations qui se réalisent dans la gestion de ces budgets.

L’objectif de l’exercice est d’amener les acteurs de la société civile à comprendre l’importance de leur rôle de veille dans la gestion des derniers publics et contribuer à l’assainissement de la gestion des finances de l’État et celui des collectivités locales.

Selon  Ouro-Bossi Tchacondoh, membre du conseil d’administration de la CNSC-Togo, la  Société, civile aujourd’hui, doit être complice, au sens noble du terme, de la gestion et doit  faire en sorte que la gestion soit au rendez-vous du développement.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 × 14 =