Le CTOP s’approprie et analyse le code foncier et domanial

0
883

 

Un atelier national d’appropriation et d’analyse paysanne du code foncier et domanial et de proposition de note de contribution paysanne pour des décrets d’application favorables à la sécurisation du patrimoine des exploitations agricoles familiales Lomé a eu lieu du 04 au 05 octobre 2018 à Lomé à l’initiative  de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricole (CTOP),et son partenaire.

L’objectif de la rencontre  est entre autres de contribuer durablement à un environnement foncier sécurisé pour les exploitations agricoles familiales togolaises en permettant Une appropriation du code foncier et domanial surtout les aspects liés au foncier rural.

Par ailleurs l’atelier visait l’analyse à la lumière des Directives Volontaires pour une Gouvernance Responsable des régimes fonciers, de quelques décrets d’application, une proposition de note de contribution paysanne au processus de rédaction des décrets d’application.

Le Secrétaire général du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a félicité la CTOP et son partenaire, pour avoir pris le leadership d’organiser le présent atelier. Cela démontre son engagement à accompagner le gouvernement dans sa politique de développement et dans la mise en œuvre des réformes initiées par le Chef de l’Etat.

Il a s’est réjoui de la présence de toutes les fédérations membres et a fait remarquer que la diversité des acteurs invités nous rassure quant à l’atteinte des résultats attendus.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 12 =