La 14ème session ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente s’est ouverte ce lundi 1er octobre 2018 à Lomé. La session se déroule les 1er, 2 et 3 octobre avec au menu un large programme.
La Présidente du Comité des experts, Afetsè Abra Tay, à l’ouverture de la séance, renseigne que lors du déroulement des travaux, outre la présentation du rapport d’activités 2017 du Secrétaire exécutive, il s’agit d’examiner les comptes de l’exercice financier clôturé au 31 décembre 2017, notamment le rapport d’exécution du budget, les rapports des organes de contrôle, le collectif budgétaire ainsi que ceux de l’année en cours.
Au menu des échanges, il sera question également d’évaluer l’état d’avancement du programme immobilier ainsi que les dossiers du Centre régional de formation pour entretien routier (CEFER).
« C’est toujours un réel plaisir de nous retrouver à Lomé pour poursuivre l’œuvre de reconstruction du Conseil de l’Entente entamée depuis 2012, conformément à la volonté des Chefs d’Etat et sous la supervision du Conseil des Ministres », déclare pour sa part le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé.
Pour ce dernier, c’est le lieu de saluer l’assiduité, le dévouement de chacune et chacun des anciens membres du Comité des Experts ainsi leur contribution décisive à la réforme profondeur en cours de l’organisation.
InterFaxPress