« Développement inclusif, le Togo a obtenu des résultats extraordinaires », dixit Amevi Komlangan Kpoto, Directeur de la coopération bilatérale

0
672

Le Directeur de la coopération bilatérale  au Togo, Amevi  Komlangan  Kpoto, a indiqué mercredi 16 octobre 2018 lors du lancement des  activités de suivi de partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement au Togo que son  pays a obtenu des résultats  extraordinaires  dans le développement inclusif.

Le responsable de la coopération bilatérale  au Togo,  relève à l’entame des travaux  qu’ils étaient réunis pour lancer l’ensemble des activités qui entrent dans le cadre du suivi du 3e cycle du partenariat mondial pour la coopération efficace au service du développement du Togo.

Il a dans la foulé évoqué les prouesses du pays. « Que ce soit, le principe de l’appropriation, de la transparence, de développement inclusif, le Togo a obtenu des résultats extraordinaires. Cela veut dire que le gouvernement ne s’enferme pas. Il est à pied d’œuvre », a-t-il indiqué

Selon Amevi Komlangan Kpoto, directeur de la coopération bilatérale, le but visé du  programme est  d’éliminer la pauvreté en œuvrant efficacement pour le développement.

Le suivi consistera  à collecter des données qui devront permettre au Togo de mesurer les progrès réalisés, les opportunités saisies et les obstacles surmontés au cours de la mise en œuvre des engagements pour une coopération efficace au service de développement convenus à Pari, Accra et Busan.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 22 =