La cérémonie de pose de la première pierre d’un Hôpital de référence dans le village de Tchavadè dans la préfecture de Tchaoudjo a eu lieu le mardi 2 octobre, grâce au commissaire des impôts Adoyi Esso-Wavana à travers l’ONG AOIB (Associations des Oeuvres Islamiques de Bienfaisances)
La population de Tchavadè, par la construction de ce joyau, sera à terme soulagée de pouvoir se soigner sans avoir à parcourir des kilomètres. Le donateur relève que la construction de répond à un besoin exprimé par les communautés et qui rejoint les grandes lignes du mandat social du Chef de l’Etat qui veut rendre les soins de santé plus accessibles aux populations les plus vulnérables.
Pour le donateur, l’Etat ne peut tout faire c’est pour cela que les organisations de la société civile existent, pour agir et accompagner l’Etat et notre Président qui a fait de la santé une priorité.
Par ailleurs, le Commissaire ADOYI a invité à l’occasion d’inviter les populations à se faire enregistrer sur les listes électorales le moment venu afin de voter pour la poursuite du changement avec le Président Faure.
Pour rappel, à travers l’ONG AOIB, ce cadre d’UNIR a accompli de nombreuses œuvres de bienfaisance qui vont de la construction des mosquées aux actions sociales et humanitaires notamment dans le secteur de l’éducation, la santé et le soutien multiforme aux couches les plus pauvres.