La jeunesse de Kara appelée à faire un bon usage des réseaux sociaux

0
730

Le colloque sur « l’utilisation défectueuse des réseaux sociaux » annoncé par la Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine (CNJE) et le Haut Conseil de coordination des Associations et Mouvements Estudiantins (HaCAME) a effectivement eu lieu ce jeudi à la maison des jeunes de Kara (420 km au Nord de Lomé). Près de 500 étudiants ont pris part à ce rendez-vous d’éveil de conscience et de sensibilisation sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux en vue de préserver la paix et le vivre-ensemble surtout en cette période électorale.

L’événement a connu la présence effective du Secrétaire générale de l’Université de Kara (UK) représentant le Président de l’UK, du représentant du Président de la délégation spéciale de la ville de Kara, du Directeur du Centre des oeuvres Universitaires de Kara, du Coordinateur national de la CNJE, du Président national du HaCAME et des enseignants chercheurs de l’UK.

Dans son mot d’ouverture, PIDABI Pawoubadi, représentant du Président de l’UK a félicité les organisateurs de l’événement avant d’appeler les participants à mettre en pratique tous les enseignements qui leur seront donnés.

Pour sa part, BODI Daimou, Coordinateur de la CNJE après avoir rappelé le contexte du colloque, a promis au nom des deux associations multiplier des actions en faveur de la cohésion nationale et du développement du Togo.

TCHEDRE Piou, Président du HaCAME a, de son côté, appelé ses camarades étudiants à une utilisation efficiente des réseaux sociaux pour une cohésion sociale au Togo.

Les travaux proprement dits ont porté sur 12 thèmes organisés en 3 panels de 4 présentations.

A l’issue de la rencontre, les participants ont exprimé leur satisfaction et promis véhiculer ces informations autour d’eux afin de contribuer à la préservation de la paix, gage de développement.

Source: Togoenlive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =