Initiative présidentielle CIZO: Le couronnement d’une vision « lumineuse »

0
745

L’initiative présidentielle, CIZO, lancée en décembre dernier en faveur des populations togolaise, vient d’être désignée comme projet phare et modèle parmi les programmes lancés dans les pays disposant du label  CWA. L’information  circule  depuis dimanche 14 octobre 2018.

Selon plusieurs sources, le  projet CIZO  d’être retenu parmi les initiatives modèles du Compact With Africa du G20 et cela  lui ouvre la voie à plus d’investissements, plus d’attractivité et plus d’ouverture sur le monde économique.

Par ailleurs, il est  précisé que le Togo vient d’obtenir la sélection du projet CIZO par le CWA et a reçu un soutien de l’Union européenne via la  Banque africaine de développement à travers le programme de financement Distributed Energy Service Companies (DESCO) avec l’installation très prochaine de 100.000 systèmes solaires domestiques hors réseau pour un coût total de 20 à 25 millions d’euros.

Le projet CIZO a été lancé en décembre 2017 par le Président de la République. Il est financé essentiellement par des capitaux privés à hauteur de 68 milliards de FCFA sur 5 ans.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 × 15 =